cerjo Switzerland SA

cerjo Switzerland SA

Depuis sa fondation en 1950, cerjo Switzerland SA n'a cessé de se développer jusqu'à ce jour, qu'il s'agisse de sa taille, des marques distribuées, du design des produits ou de leurs fonctions et innovations. Pourtant, une chose n'a pas changé: l'amour pour des produits de qualité, capables de suivre l'ère du temps.

Depuis son siège social de Delémont, cerjo Switzerland SA s'engage avec passion pour ses clients. La famille Membrez a repris les rênes de la société en 1996, en y mettant tout son cœur. Didier Membrez en est le CEO. Au total, cerjo Switzerland SA emploie aujourd'hui quelque 50 collaborateurs.

Les célèbres marques BaByliss® et cerjo® représentent, dans ce contexte, la part la plus importante de son chiffre d’affaires. Tant cerjo® que BaByliss® jouent un rôle de pionnier sur leur segment respectif. A leurs côtés, Cuisinart® et BaByliss PRO® constituent les deux autres piliers sur lesquels s’appuie cerjo Switzerland SA.

Les débuts

L'histoire débute sur le marché de la coiffure. L'entreprise devient rapidement fournisseur prisé de différents articles du secteur professionnel.

Alors qu'un coiffeur parisien donne naissance à la marque BaByliss®, au début des années 60, dans le quartier de Montmartre et commence à exporter ses fers à boucler innovants, cerjo Switzerland SA est immédiatement de la partie. La marque BaByliss® s'établit tout d'abord dans le secteur professionnel et étend ensuite son activité au marché grand public, sans cesser de la consolider.

Aujourd'hui, la marque internationale BaByliss® occupe, en Suisse, comme dans une majorité de pays, une position de leader dans le secteur du cheveu (sèche-cheveux, fers à lisser et à boucler ainsi que brosses à air chaud). Par ailleurs, elle gagne au fur et à mesure des parts de marché dans les secteurs des tondeuses, des articles d'épilation et de soin de la barbe grâce à des produits innovants, pouvant se targuer d'une qualité irréprochable. BaByliss® figure aujourd'hui aussi parmi les marques les plus vendues de ces segments.

L'évolution avec les lunettes de soleil cerjo®

Au début des années 70, cerjo Switzerland SA se lance dans la conquête d'un nouveau secteur. Les lunettes de soleil et de lecture cerjo® offrent dès le départ un excellent rapport qualité/prix. Et le succès ne se fait pas attendre: depuis des années, cerjo® est le numéro 1, en Suisse, sur le segment des lunettes de soleil évoluant dans une fourchette de prix de CHF 19.- à 69.-.

En 2005, cerjo Switzerland SA noue un partenariat d'avenir avec la Ligue suisse contre le cancer  et développe, dans ce cadre, une collection complète de lunettes de soleil de grande qualité sous la devise: « un look à la mode pour une meilleure protection ».

D’ailleurs, l’exportation des lunettes de soleil signées cerjo® dans 12 pays aujourd'hui s'inscrit dans une stratégie de développement à long terme.

Cuisinart® – des produits probants, professionnels et innovants, sur le marché suisse aussi

cerjo Switzerland SA poursuit son développement en s’établissant dans un nouveau secteur d'activité avec la marque Cuisinart®, leader aux Etats-Unis sur le marché des robots de cuisine. Elle est également distribuée en Europe depuis plus de dix ans. En 2010, cerjo Switzerland SA réussit à introduire la marque Cuisinart® sur le marché helvétique et se charge depuis lors de sa distribution.

Aussi, l'histoire de l'entreprise cerjo Switzerland SA est-elle jalonnée de changements et marquée par une croissance continue. A l'avenir également, elle entend fixer les tendances et promouvoir les innovations. cerjo Switzerland SA continuera de proposer à ses clients les dernières nouveautés du marché, qu'il s'agisse de lunettes de soleil, d'appareils de styling ou de robots ménagers.